Veuillez patienter...
/
https://www.fransfischer.be/
/
/themes/claroline-mint/bootstrap.css?v=f4e64c51356a4f9c9fb3efe92b484a23
fr
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

SCIENCES ECONOMIQUES

TECHNICIEN EN COMPTABILITES

 

   img_TT2dgr_sciences_eco.jpg

Technique de Transition (2e degré)

Technique de Qualification (3e degré)

 

LES SCIENCES ECONOMIQUES,

POUR DES METIERS AU COEUR DES ENTREPRISES.

 
     

PRESENTATION

 

Au 3e degré, la section comprend deux années d’études qualifiantes c’est-à-dire essentiellement orientées vers la pratique des activités liées à la comptabilité.

6 heures de cours par semaine au minimum sont assurées dans des salles informatiques Multimédia (bureautique, laboratoire d’informatique de gestion et comptabilité). 

Des épreuves de qualification, avec défense orale, se dérouleront tout au long des études. Chaque année, l'étudiant effectuera un stage et présentera un rapport écrit et oral. Le rapport de la 6ème année fera l’objet d’une défense orale devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

     

OBJECTIFS

 

...

     

COURS

 

grilles horaire 3-4 Sciences Economiques

grilles horaire 5-6 Technicien Comptable

     

STAGES

   
  • Dès la 5ème année, un stage d’une semaine est prévu en entreprise, afin de mettre l’élève en contact avec le monde professionnel.
  • En 6ème année, un stage d’immersion en entreprise de 15 jours ouvrables est réalisé. Ce second stage verra l’élève, enrichi des connaissances comptables déjà acquises, confronter celles-ci avec leur mise en pratique auprès de professionnels de la comptabilité et de la gestion d’entreprises.
     

DEBOUCHES

 

En fin de cycle, possibilité d’insertion directe dans la vie professionnelle, dans le secteur comptable (aide-comptable), dans le secteur commercial ou administratif (utilisation des compétences du cours de bureautique et de laboratoire d’informatique de gestion). 
Possibilité de continuer des études supérieures dans le type court (graduats économiques, de droit ou commerciaux) ou le type long pour les plus motivés.