Veuillez patienter...
/
https://www.fransfischer.be/
/
/themes/claroline-mint/bootstrap.css?v=41711d49ca22f458566a21a6f609538b
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

LE TECHNIQUE DE TRANSITION

A L'ICT FRANS FISCHER   

 

 

2ème DEGRE ( 3ème et 4ème année )

 new_icons_sect_FF_2degr_chimie.jpg new_icons_sect_FF_2degr_compta.jpg  new_icons_sect_FF_2degr_informatic.jpg new_icons_sect_FF_2degr_educphys.jpg   

SCIENCES APPLIQUEES 

SCIENCES ECONOMIQUES  INFORMATIQUE  EDUCATION PHYSIQUE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème DEGRE ( 5ème et 6ème année )

 new_icons_sect_FF_3degr_informatique_150.jpg   new_icons_sect_FF_3degr_educphys_150.jpg  

 
INFORMATIQUE EDUCATION PHYSIQUE    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     L'enseignement de transition, dont relèvent les sections INFORMATIQUE et EDUCATION PHYSIQUE, privilégie les cours généraux: Français, Mathématiques, Néerlandais, ... En fonction de la section, leur nombre varie entre 21 et 24 heures.

L'enseignement de transition prépare également et surtout à l'enseignement supérieur.

Au deuxième degré, les sections SCIENCES APPLIQUEES et SCIENCES ECONOMIQUES offrent un enseignement de transition qui permettront à l'élève d'acquérir les socles de compétences nécessaires pour appréhender les cours pratiques aux 3ème degré.

C'est pourquoi le 3ème degré de ces sections est repris dans la rubrique "Technique de Qualification". Ce changement permet aux élèves d'avoir un nombre de cours pratique déterminant à l'obtention d'une qualification. Ce glissement laisse cependant la possibilité à l'élève de poursuivre des études supérieures de type long.